La visite virtuelle est un ensemble de photographies 360° reliées entre elles par des zones actives appelées hotspots. Une photographie 360° permet de s'immerger dans un lieu et de restituer l'ambiance visuelle (et sonore). Faîtes défiler l'image d'un glissement de souris, zoomer sur un détail, afficher des informations ou un diaporama. Grâce à cette technologie, vous pourrez créer une visite guidée de votre patrimoine architectural, présenter efficacement votre outil professionnel, créer une boutique ou une exposition virtuelle.
La visite virtuelle 360° comme outil marketing
/ Améliore l'efficacité de votre site internet
Une visite virtuelle intégrée dans un site internet représente indiscutablement une plus-value, les internautes passant beaucoup plus de temps sur les pages intégrant ce média. Son aspect original favorise également la diffusion du site internet sur les réseaux sociaux. Selon une étude menée au Etats Unis, l'apect visuel et interactif du site web est le 1er critère de sélèction pour réserver leur hébergement sur un site Internet (51%), la marque de l'hotel reste secondaire (11%).
/ Interactivité
C'est principe même de la visite : l'internaute agit avec la souris dans l'image. Il zoome, se déplace dans l'image, change de lieu à son rythme. Cette expérience se partage ensuite sur les réseaux sociaux. On parle ainsi de votre projet. Grâce à son côté ludique, novateur et dynamique, communiquez positivement avec vos partenaires.
/ Qualité visuelle de l'information
Avec les visites virtuelles, vous avez la qualité de l'image photographique et l'information d'une vidéo dans un seul média, avec des temps de chargement inférieurs aux vidéos. La qualité des rendus enrichiront vos pages web. La qualité de l'information recueillie par l'internaute favorisera la confiance et donc l'acte de réservation ou d'achat.